frise-agen-expo-congres.jpg

Destination AGEN


Au cœur du Sud-Ouest, Agen vous accueille et vous offre ce qui fait son identité : une qualité de vie enviable, une gastronomie reconnue, un patrimoine de qualité et un climat ensoleillé et doux.

Centre de Congrès d'Agen - vue extérieure

Terre d'accueil

Terre ensoleillée et fertile, le département est reconnu pour la qualité et la diversité de ses fruits et légumes souvent «bio», la fraise, la tomate et bien sûr le pruneau d'Agen, fruit emblématique de notre région, mais aussi, pour ses produits de l’élevage et notamment le fameux «canard gras».
Dans une région où la gastronomie est érigée en véritable art de vivre, la richesse et la qualité de ces productions inspirent nos restaurateurs qui, du bistrot au chef étoilé, cultivent le goût et les saveurs du terroir.

Terre de traditions

Agen vous reçoit dans un cadre préservé où accueil rime avec fête et convivialité.
Le Grand Pruneau Show rassemble chaque année plus de 60 000 personnes et clôture la saison estivale des fêtes du Sud-ouest.
Avec le pruneau, le rugby a largement contribué à la renommée de notre ville. Plus qu’une passion, le rugby est à Agen, une véritable religion grâce au Sporting-Union Agenais, institution centenaire, sacrée 8 fois championne de France !

Terre d’innovation

Dense et diversifié, le tissu économique s’appuie notamment sur la filière agro-alimentaire, l’agro-fourniture, la logistique, la pharmacie et les énergies renouvelables.
Autour d’infrastructures performantes dont l’Agropole, la technopole agroalimentaire et des centres de recherche et d’innovation, l’agglomération agenaise a su créer toutes les conditions favorables au développement économique.
Pôle de formation supérieure avec plus de 5 000 étudiants, Agen accueille l’Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire.

Agen en images